Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

טְחוֹרִים (techor) - Strong 02914

Partager

טְחוֹרִים (techor) est un terme hébreu trouvé 8 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par hémorrhoïdes, hémorroïdes,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original טְחוֹרִים Numéro Strong 02914
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 803a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin pluriel
Translitération techor Phonétique tekh-ore’
Variantes
Origine vient d'une racine du sens de brûler
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 hémorrhoïdes, hémorroïdes, tumeurs
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. tumeurs, hémorrhoïdes
Synonymes
Occurrences   8 fois dans 8 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Deutéronome (1), 1 Samuel (7)
Versets
Deutéronome 28.27 L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorrhoïdes (techor), de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
1 Samuel 5.6 La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes (techor) à Asdod et dans son territoire.
1 Samuel 5.9 Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes (techor).
1 Samuel 5.12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes (techor), et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 6.4 Les Philistins dirent: Quelle offrande lui ferons-nous? Ils répondirent: Cinq tumeurs (techor) d'or et cinq souris d'or, d'après le nombre des princes des Philistins, car une même plaie a été sur vous tous et sur vos princes.
1 Samuel 6.5 Faites des figures de vos tumeurs (techor) et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d'Israël: peut-être cessera-t-il d'appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.
1 Samuel 6.11 Ils mirent sur le char l'arche de l'Eternel, et le coffre avec les souris d'or et les figures de leurs tumeurs (techor).
1 Samuel 6.17 Voici les tumeurs (techor) d'or que les Philistins donnèrent à l'Eternel en offrande pour le péché: une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.
Mots liés
Notes