Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Θεσσαλονίκη (Thessalonike) - Strong 2332

Partager

Θεσσαλονίκη (Thessalonike) est un terme grec trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Thessalonique.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Θεσσαλονίκη Numéro Strong 2332
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Thessalonike Phonétique thes-sal-on-ee'-kay
Variantes
Origine vient de 'Thessalos' et νίκη (nike, 3529)
Traduction littérale Thessalonique (Anglais: Thessalonica) = "victoire de la fausseté"
Traductions dans la Segond 1910 Thessalonique 5
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une ville célèbre et populeuse, située sur le Golfe de Thermaïque, aujourd'hui golfe de Salonique. La ville s'appela d'abord Therma, source chaude, puis Thessalonique en l'honneur de la soeur d'Alexandre le Grand. Capitale de la deuxième division de la Macédoine et résidence d'un gouverneur romain. Aristarque et Second, compagnons de Paul, étaient Thessaloniciens Actes 20:4, Actes 27:2. La ville actuelle est Salonique
Synonymes
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 3 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (3), Philippiens (1), 2 Timothée (1)
Versets
Actes 17.1 1161 Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique (Thessalonike), où les Juifs avaient une synagogue.
Actes 17.11 1161 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique (Thessalonike); ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Actes 17.13 Mais, quand les Juifs de Thessalonique (Thessalonike) surent que Paul annonçait aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule.
Philippiens 4.16 car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique (Thessalonike), et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
2 Timothée 4.10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique (Thessalonike); Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
Mots liés Εὕα (Eua, 2096), Θεσσαλονικεύς (Thessalonikeus, 2331)
Notes