Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צִקְלָג (Tsiqlag) - Strong 06860

Partager

צִקְלָג (Tsiqlag) est un terme hébreu trouvé 15 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Tsiklag.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צִקְלָג Numéro Strong 06860
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Tsiqlag Phonétique tsik-lag’
Variantes Tsiyqelag [tsee-kel-ag’] #1Ch 12:1, #1Ch 12:20
Origine dérivation incertaine
Traduction littérale Tsiklag (Angl. Ziklag) = "enroulement, sinueux"
Traductions dans la Segond 1910 Tsiklag 15
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une ville du sud de Juda, plus tard attribuée à Siméon; signalée pour avoir été la cité de David (remise par le roi Akisch de Gath) et sa résidence quand il fut rejoint par beaucoup de ses vaillants guerriers et lorsqu'il reçut l'avis de la mort de Saül
Synonymes
Occurrences   15 fois dans 12 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Josué (2), 1 Samuel (7), 2 Samuel (2), 1 Chroniques (3), Néhémie (1)
Versets
Josué 15.31 Tsiklag (Tsiqlag), Madmanna, Sansanna,
Josué 19.5 Tsiklag (Tsiqlag), Beth-Marcaboth, Hatsar-Susa,
1 Samuel 27.6 Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag (Tsiqlag). C'est pourquoi Tsiklag (Tsiqlag) a appartenu aux rois de Juda jusqu'à ce jour.
1 Samuel 30.1 Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag (Tsiqlag) avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag (Tsiqlag). Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag (Tsiqlag),
1 Samuel 30.14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag (Tsiqlag).
1 Samuel 30.26 De retour à Tsiklag (Tsiqlag), David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles: Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Eternel!
2 Samuel 1.1 Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag (Tsiqlag).
2 Samuel 4.10 celui qui est venu me dire: Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag (Tsiqlag), pour lui donner le salaire de son message;
1 Chroniques 4.30 à Bethuel, à Horma, à Tsiklag (Tsiqlag),
1 Chroniques 12.1 Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag (Tsiqlag), lorsqu'il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
1 Chroniques 12.20 Quand il retourna à Tsiklag (Tsiqlag), voici ceux de Manassé qui se joignirent à lui: Adnach, Jozabad, Jediaël, Micaël, Jozabad, Elihu et Tsilthaï, chefs des milliers de Manassé.
Néhémie 11.28 à Tsiklag (Tsiqlag), à Mecona et dans les lieux de son ressort,
Mots liés
Notes