Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צִיּוֹן (Tsiyown) - Strong 06726

Partager

צִיּוֹן (Tsiyown) est un terme hébreu trouvé 154 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Sion.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צִיּוֹן Numéro Strong 06726
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1910
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Tsiyown Phonétique tsee-yone’
Variantes
Origine même mot (en principe) que צָיוֹן (tsiyown, 06724)
Traduction littérale Sion (Angl. Zion) = "lieu desséché"
Traductions dans la Segond 1910 Sion 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un autre nom pour Jérusalem spécialement dans les livres prophétiques
Synonymes
Occurrences   154 fois dans 154 versets de 16 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Samuel (1), 1 Rois (1), 2 Rois (2), 1 Chroniques (1), 2 Chroniques (1), Psaumes (38), Cantique (1), Esaïe (47), Jérémie (17), Lamentations (15), Joël (7), Amos (2), Abdias (2), Michée (9), Sophonie (2), Zacharie (8)
Versets
2 Samuel 5.7 Mais David s'empara de la forteresse de Sion (Tsiyown): c'est la cité de David.
1 Rois 8.1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion (Tsiyown), l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Rois 19.21 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion (Tsiyown); Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
2 Rois 19.31 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion (Tsiyown) des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
1 Chroniques 11.5 Les habitants de Jebus dirent à David: Tu n'entreras point ici. Mais David s'empara de la forteresse de Sion (Tsiyown): c'est la cité de David.
2 Chroniques 5.2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion (Tsiyown), l'arche de l'alliance de l'Eternel.
Psaumes 2.6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion (Tsiyown), ma montagne sainte!
Psaumes 9.11 (9:12) Chantez à l'Eternel, qui réside en Sion (Tsiyown), Publiez parmi les peuples ses hauts faits!
Psaumes 9.14 (9:15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion (Tsiyown), Et que je me réjouisse de ton salut.
Psaumes 14.7 Oh! qui fera partir de Sion (Tsiyown) la délivrance d'Israël? Quand l'Eternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.
Psaumes 20.2 (20:3) Que du sanctuaire il t'envoie du secours, Que de Sion (Tsiyown) il te soutienne!
Psaumes 48.2 (48:3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion (Tsiyown); Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi.
Psaumes 48.11 (48:12) La montagne de Sion (Tsiyown) se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements.
Psaumes 48.12 (48:13) Parcourez Sion (Tsiyown), parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours,
Psaumes 50.2 De Sion (Tsiyown), beauté parfaite, Dieu resplendit.
Psaumes 51.18 (51:20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion (Tsiyown), Bâtis les murs de Jérusalem!
Psaumes 53.6 (53:7) Oh! qui fera partir de Sion (Tsiyown) la délivrance d'Israël? Quand Dieu ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.
Psaumes 65.1 (65:1) Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. (65:2) Avec confiance, ô Dieu! on te louera dans Sion (Tsiyown), Et l'on accomplira les voeux qu'on t'a faits.
Psaumes 69.35 (69:36) Car Dieu sauvera Sion (Tsiyown), et bâtira les villes de Juda; On s'y établira, et l'on en prendra possession;
Psaumes 74.2 Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage! Souviens-toi de la montagne de Sion (Tsiyown), où tu faisais ta résidence;
Psaumes 76.2 (76:3) Sa tente est à Salem, Et sa demeure à Sion (Tsiyown).
Psaumes 78.68 Il préféra la tribu de Juda, La montagne de Sion (Tsiyown) qu'il aimait.
Psaumes 84.7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion (Tsiyown).
Psaumes 87.2 L'Eternel aime les portes de Sion (Tsiyown) Plus que toutes les demeures de Jacob.
Psaumes 87.5 Et de Sion (Tsiyown) il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
Psaumes 97.8 Sion (Tsiyown) l'entend et se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements, ô Eternel!
Psaumes 99.2 L'Eternel est grand dans Sion (Tsiyown), Il est élevé au-dessus de tous les peuples.
Psaumes 102.13 (102:14) Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion (Tsiyown); Car le temps d'avoir pitié d'elle, Le temps fixé est à son terme;
Psaumes 102.16 (102:17) Oui, l'Eternel rebâtira Sion (Tsiyown), Il se montrera dans sa gloire.
Psaumes 102.21 (102:22) Afin qu'ils publient dans Sion (Tsiyown) le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,
Psaumes 110.2 L'Eternel étendra de Sion (Tsiyown) le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
Psaumes 125.1 Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l'Eternel Sont comme la montagne de Sion (Tsiyown): elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.
Psaumes 126.1 Cantique des degrés. Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion (Tsiyown), Nous étions comme ceux qui font un rêve.
Psaumes 128.5 L'Eternel te bénira de Sion (Tsiyown), Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie;
Psaumes 129.5 Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent, Tous ceux qui haïssent Sion (Tsiyown)!
Psaumes 132.13 Oui, l'Eternel a choisi Sion (Tsiyown), Il l'a désirée pour sa demeure:
Psaumes 133.3 C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion (Tsiyown); Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
Psaumes 134.3 Que l'Eternel te bénisse de Sion (Tsiyown), Lui qui a fait les cieux et la terre!
Psaumes 135.21 Que de Sion (Tsiyown) l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem! Louez l'Eternel!
Psaumes 137.1 Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion (Tsiyown).
Psaumes 137.3 Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion (Tsiyown)!
Psaumes 146.10 L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion (Tsiyown)! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!
Psaumes 147.12 Jérusalem, célèbre l'Eternel! Sion (Tsiyown), loue ton Dieu!
Psaumes 149.2 Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion (Tsiyown) soient dans l'allégresse à cause de leur roi!
Cantique 3.11 Sortez, filles de Sion (Tsiyown), regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur. -
Esaïe 1.8 Et la fille de Sion (Tsiyown) est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
Esaïe 1.27 Sion (Tsiyown) sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
Esaïe 2.3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion (Tsiyown) sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Esaïe 3.16 L'Eternel dit: Parce que les filles de Sion (Tsiyown) sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Esaïe 3.17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion (Tsiyown), L'Eternel découvrira leur nudité.
Esaïe 4.3 Et les restes de Sion (Tsiyown), les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
Esaïe 4.4 Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion (Tsiyown), Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.
Esaïe 4.5 L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion (Tsiyown) Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Esaïe 8.18 Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion (Tsiyown).
Esaïe 10.12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion (Tsiyown) et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
Esaïe 10.24 Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel des armées: O mon peuple, qui habites en Sion (Tsiyown), ne crains pas l'Assyrien! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens.
Esaïe 10.32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille de Sion (Tsiyown), La colline de Jérusalem.
Esaïe 12.6 Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion (Tsiyown)! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.
Esaïe 14.32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple? -Que l'Eternel a fondé Sion (Tsiyown), Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Esaïe 16.1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion (Tsiyown).
Esaïe 18.7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion (Tsiyown).
Esaïe 24.23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion (Tsiyown) et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Esaïe 28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion (Tsiyown) une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Esaïe 29.8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion (Tsiyown).
Esaïe 30.19 Oui, peuple de Sion (Tsiyown), habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 31.4 Car ainsi m'a parlé l'Eternel: Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion (Tsiyown) et sur sa colline.
Esaïe 31.9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'Eternel, qui a son feu dans Sion (Tsiyown) Et sa fournaise dans Jérusalem.
Esaïe 33.5 L'Eternel est élevé, Car il habite en haut; Il remplit Sion (Tsiyown) De droiture et de justice.
Esaïe 33.14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion (Tsiyown), Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? -
Esaïe 33.20 Regarde Sion (Tsiyown), la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Esaïe 34.8 Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion (Tsiyown).
Esaïe 35.10 Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion (Tsiyown) avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 37.22 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion (Tsiyown); Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Esaïe 37.32 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion (Tsiyown) des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Esaïe 40.9 Monte sur une haute montagne, Sion (Tsiyown), pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
Esaïe 41.27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion (Tsiyown): Les voici, les voici! Et à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!
Esaïe 46.13 Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion (Tsiyown), Et ma gloire sur Israël.
Esaïe 49.14 Sion (Tsiyown) disait: L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -
Esaïe 51.3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion (Tsiyown), Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Esaïe 51.11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion (Tsiyown) avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 51.16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion (Tsiyown): Tu es mon peuple!
Esaïe 52.1 Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion (Tsiyown)! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
Esaïe 52.2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion (Tsiyown)!
Esaïe 52.7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion (Tsiyown): ton Dieu règne!
Esaïe 52.8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion (Tsiyown).
Esaïe 59.20 Un rédempteur viendra pour Sion (Tsiyown), Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.
Esaïe 60.14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion (Tsiyown) du Saint d'Israël.
Esaïe 61.3 Pour accorder aux affligés de Sion (Tsiyown), Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.
Esaïe 62.1 Pour l'amour de Sion (Tsiyown) je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Esaïe 62.11 Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion (Tsiyown): Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Esaïe 64.10 (64:9) Tes villes saintes sont un désert; Sion (Tsiyown) est un désert, Jérusalem une solitude.
Esaïe 66.8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion (Tsiyown) a enfanté ses fils!
Jérémie 3.14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion (Tsiyown).
Jérémie 4.6 Elevez une bannière vers Sion (Tsiyown), Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
Jérémie 4.31 Car j'entends des cris comme ceux d'une femme en travail, Des cris d'angoisse comme dans un premier enfantement. C'est la voix de la fille de Sion (Tsiyown); elle soupire, elle étend les mains: Malheureuse que je suis! je succombe sous les meurtriers!
Jérémie 6.2 La belle et la délicate, Je la détruis, la fille de Sion (Tsiyown)!
Jérémie 6.23 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion (Tsiyown)!
Jérémie 8.19 Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Eternel n'est-il plus à Sion (Tsiyown)? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? -
Jérémie 9.19 Car des cris lamentables se font entendre de Sion (Tsiyown): Eh quoi! nous sommes détruits! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé nos demeures! -
Jérémie 14.19 As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion (Tsiyown) en horreur? Pourquoi nous frappes-tu Sans qu'il y ait pour nous de guérison? Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur!
Jérémie 26.18 Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d'Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda: Ainsi parle l'Eternel des armées: Sion (Tsiyown) sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison une haute forêt.
Jérémie 30.17 Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l'Eternel. Car ils t'appellent la repoussée, Cette Sion (Tsiyown) dont nul ne prend souci.
Jérémie 31.6 Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Ephraïm: Levez-vous, montons à Sion (Tsiyown), vers l'Eternel, notre Dieu!
Jérémie 31.12 Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion (Tsiyown); Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.
Jérémie 50.5 Ils s'informeront du chemin de Sion (Tsiyown), Ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l'Eternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!
Jérémie 50.28 Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion (Tsiyown) la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!
Jérémie 51.10 L'Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion (Tsiyown) L'oeuvre de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 51.24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion (Tsiyown) sous vos yeux, Dit l'Eternel.
Jérémie 51.35 Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone! Dit l'habitante de Sion (Tsiyown). Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée! Dit Jérusalem. -
Lamentations 1.4 Les chemins de Sion (Tsiyown) sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes; Toutes ses portes sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d'amertume.
Lamentations 1.6 La fille de Sion (Tsiyown) a perdu toute sa gloire; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse.
Lamentations 1.17 Sion (Tsiyown) a étendu les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 2.1 Eh quoi! le Seigneur, dans sa colère, a couvert de nuages la fille de Sion (Tsiyown)! Il a précipité du ciel sur la terre la magnificence d'Israël! Il ne s'est pas souvenu de son marchepied, Au jour de sa colère!
Lamentations 2.4 Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion (Tsiyown).
Lamentations 2.6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier en Sion (Tsiyown) les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Lamentations 2.8 L'Eternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion (Tsiyown); Il a tendu le cordeau, il n'a pas retiré sa main sans les avoir anéantis; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n'offrent plus ensemble qu'une triste ruine.
Lamentations 2.10 Les anciens de la fille de Sion (Tsiyown) sont assis à terre, ils sont muets; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.
Lamentations 2.13 Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion (Tsiyown)? Car ta plaie est grande comme la mer: qui pourra te guérir?
Lamentations 2.18 Leur coeur crie vers le Seigneur… Mur de la fille de Sion (Tsiyown), répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos!
Lamentations 4.2 Les nobles fils de Sion (Tsiyown), Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier!
Lamentations 4.11 L'Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère; Il a allumé dans Sion (Tsiyown) un feu Qui en dévore les fondements.
Lamentations 4.22 Fille de Sion (Tsiyown), ton iniquité est expiée; Il ne t'enverra plus en captivité. Fille d'Edom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert.
Lamentations 5.11 Ils ont déshonoré les femmes dans Sion (Tsiyown), Les vierges dans les villes de Juda.
Lamentations 5.18 C'est que la montagne de Sion (Tsiyown) est ravagée, C'est que les renards s'y promènent.
Joël 2.1 Sonnez de la trompette en Sion (Tsiyown)! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche,
Joël 2.15 Sonnez de la trompette en Sion (Tsiyown)! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!
Joël 2.23 Et vous, enfants de Sion (Tsiyown), soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.
Joël 2.32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion (Tsiyown) et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.
Joël 3.16 De Sion (Tsiyown) l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
Joël 3.17 Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion (Tsiyown), ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
Joël 3.21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Eternel résidera dans Sion (Tsiyown).
Amos 1.2 Il dit: De Sion (Tsiyown) l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
Amos 6.1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion (Tsiyown), Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d'Israël!…
Abdias 1.17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion (Tsiyown), elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
Abdias 1.21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion (Tsiyown), Pour juger la montagne d'Esaü; Et à l'Eternel appartiendra le règne.
Michée 1.13 Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch! Tu as été pour la fille de Sion (Tsiyown) une première cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d'Israël.
Michée 3.10 Vous qui bâtissez Sion (Tsiyown) avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité!
Michée 3.12 C'est pourquoi, à cause de vous, Sion (Tsiyown) sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.
Michée 4.2 Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion (Tsiyown) sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Michée 4.7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion (Tsiyown), Dès lors et pour toujours.
Michée 4.8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion (Tsiyown), A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.
Michée 4.10 Fille de Sion (Tsiyown), souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Michée 4.11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion (Tsiyown)!
Michée 4.13 Fille de Sion (Tsiyown), lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.
Sophonie 3.14 Pousse des cris de joie, fille de Sion (Tsiyown)! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem!
Sophonie 3.16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion (Tsiyown), que tes mains ne s'affaiblissent pas!
Zacharie 1.14 Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion (Tsiyown),
Zacharie 1.17 Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Eternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion (Tsiyown), il choisira encore Jérusalem.
Zacharie 2.7 Sauve-toi, Sion (Tsiyown), Toi qui habites chez la fille de Babylone!
Zacharie 2.10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion (Tsiyown)! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.
Zacharie 8.2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je suis ému pour Sion (Tsiyown) d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur.
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion (Tsiyown), et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte.
Zacharie 9.9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion (Tsiyown)! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Zacharie 9.13 Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Ephraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion (Tsiyown), Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme.
Mots liés
Notes