Lueur.org - Un éclairage sur la foi

צֹעַר (Tso‘ar) - Strong 06820

צֹעַר (Tso‘ar) est un terme hébreu trouvé 10 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Tsoar.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צֹעַר Numéro Strong 06820
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Tso‘ar Phonétique tso’ar
Variantes
Origine vient de צָעַר (tsa‘ar, 06819)
Traduction littérale Tsoar (Angl. Zoar) = "insignifiant, petitesse"
Traductions dans la Segond 1910 Tsoar 10
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ville du sud-est de la Mer Morte, associée à Sodome et Gomorrhe comme devant être détruite par Dieu; épargnée à la demande de Lot qui s'y réfugia
Synonymes
Occurrences   10 fois dans 9 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (7), Deutéronome (1), Esaïe (1), Jérémie (1)
Versets
Genèse 13.10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar (Tso‘ar), comme un jardin de l'Eternel, comme le pays d'Egypte.
Genèse 14.2 il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d'Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar (Tso‘ar).
Genèse 14.8 Alors s'avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d'Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar (Tso‘ar); et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
Genèse 19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar (Tso‘ar).
Genèse 19.23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar (Tso‘ar).
Genèse 19.30 Lot quitta Tsoar (Tso‘ar) pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar (Tso‘ar). Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
Deutéronome 34.3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar (Tso‘ar).
Esaïe 15.5 Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar (Tso‘ar), Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;
Jérémie 48.34 Les cris de Hesbon retentissent jusqu'à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu'à Jahats, Depuis Tsoar (Tso‘ar) jusqu'à Choronaïm, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.
Mots liés
Notes