Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צֹאן (tso’n) - Strong 06629

Partager

צֹאן (tso’n) est un terme hébreu trouvé 273 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par troupeau, brebis, menu bétail,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צֹאן Numéro Strong 06629
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1864a
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin collectif
Translitération tso’n Phonétique tsone
Variantes tse’own [tseh-one’] #Ps 144:13
Origine vient d'une racine du sens d'émigrer
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 troupeau, brebis, menu bétail, petits, agneaux, moutons, béliers, berger, parc, bergerie
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. petit bétail, moutons, brebis, chèvres, troupeau
    1. petit bétail (généralement de brebis et chèvres)
    2. d'une multitude (par comparaison)
    3. une foule (métaphore)
Synonymes
Occurrences   273 fois dans 246 versets de 30 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (63), Exode (15), Lévitique (9), Nombres (11), Deutéronome (17), Josué (1), 1 Samuel (20), 2 Samuel (5), 1 Rois (7), 2 Rois (1), 1 Chroniques (7), 2 Chroniques (13), Esdras (1), Néhémie (5), Job (5), Psaumes (16), Proverbes (1), Ecclésiaste (1), Cantique (1), Esaïe (8), Jérémie (18), Ezéchiel (29), Osée (1), Joël (1), Amos (2), Jonas (1), Michée (3), Habacuc (1), Sophonie (1), Zacharie (9)
Versets
Genèse 4.2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger (tso’n), et Caïn fut laboureur.
Genèse 4.4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau (tso’n) et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
Genèse 12.16 Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis (tso’n), des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
Genèse 13.5 Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis (tso’n), des boeufs et des tentes.
Genèse 20.14 Abimélec prit des brebis (tso’n) et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
Voir les 63 occurences dans Genèse
Exode 2.16 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau (tso’n) de leur père.
Exode 2.17 Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau (tso’n).
Exode 2.19 Elles répondirent: Un Egyptien nous a délivrées de la main des bergers, et même il nous a puisé de l'eau, et a fait boire le troupeau (tso’n).
Exode 3.1 Moïse faisait paître le troupeau (tso’n) de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau (tso’n) derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
Exode 9.3 voici, la main de l'Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis (tso’n); il y aura une mortalité très grande.
Voir les 15 occurences dans Exode
Lévitique 1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu (tso’n) bétail.
Lévitique 1.10 Si son offrande est un holocauste de menu bétail (tso’n), d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
Lévitique 3.6 S'il offre du menu bétail (tso’n), mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel, il l'offrira sans défaut.
Lévitique 5.6 Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail (tso’n), une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.
Lévitique 5.15 Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau (tso’n) d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire.
Voir les 9 occurences dans Lévitique
Nombres 11.22 Egorgera-t-on pour eux des brebis (tso’n) et des boeufs, en sorte qu'ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu'ils en aient assez?
Nombres 15.3 et que vous offrirez à l'Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d'un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu (tso’n) bétail une agréable odeur à l'Eternel, -
Nombres 22.40 Balak sacrifia des boeufs et des brebis (tso’n), et il en envoya à Balaam et aux chefs qui étaient avec lui.
Nombres 27.17 qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l'assemblée de l'Eternel ne soit pas comme des brebis (tso’n) qui n'ont point de berger.
Nombres 31.28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis (tso’n).
Voir les 11 occurences dans Nombres
Deutéronome 7.13 Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu (tso’n) bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.
Deutéronome 8.13 lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu (tso’n) bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi,
Deutéronome 12.6 C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu (tso’n) bétail.
Deutéronome 12.17 Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu (tso’n) bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d'un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.
Deutéronome 12.21 Si le lieu que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu (tso’n) bétail, comme je te l'ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.
Voir les 17 occurences dans Deutéronome
Josué 7.24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis (tso’n), sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.
1 Samuel 8.17 Il prendra la dîme de vos troupeaux (tso’n), et vous-mêmes serez ses esclaves.
1 Samuel 14.32 et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis (tso’n), des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang.
1 Samuel 15.9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis (tso’n), les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.
1 Samuel 15.14 Samuel dit: Qu'est-ce donc que ce bêlement de brebis (tso’n) qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j'entends?
1 Samuel 15.15 Saül répondit: Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis (tso’n) et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu; et le reste, nous l'avons dévoué par interdit.
Voir les 20 occurences dans 1 Samuel
2 Samuel 7.8 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis (tso’n), pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
2 Samuel 12.2 Le riche avait des brebis (tso’n) et des boeufs en très grand nombre.
2 Samuel 12.4 Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis (tso’n) ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui.
2 Samuel 17.29 du miel, de la crème, des brebis (tso’n), et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent; car ils disaient: Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.
2 Samuel 24.17 David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel: Voici, j'ai péché! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis (tso’n), qu'ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!
1 Rois 1.9 Adonija tua des brebis (tso’n), des boeufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d'En-Roguel; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.
1 Rois 1.19 Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis (tso’n) en quantité; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l'armée, mais il n'a point invité Salomon, ton serviteur.
1 Rois 1.25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis (tso’n) en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent: Vive le roi Adonija!
1 Rois 4.23 dix boeufs gras, vingt boeufs de pâturage, et cent brebis (tso’n), outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.
1 Rois 8.5 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis (tso’n) et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
Voir les 7 occurences dans 1 Rois
2 Rois 5.26 Mais Elisée lui dit: Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis (tso’n), des boeufs, des serviteurs et des servantes?
1 Chroniques 4.39 Ils allèrent du côté de Guedor jusqu'à l'orient de la vallée, afin de chercher des pâturages pour leurs troupeaux (tso’n).
1 Chroniques 4.41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d'Ezéchias, roi de Juda; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux (tso’n).
1 Chroniques 5.21 Ils prirent leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis (tso’n), deux mille ânes, et cent mille personnes;
1 Chroniques 12.40 Et même ceux qui habitaient près d'eux jusqu'à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l'huile, des boeufs et des brebis (tso’n) en abondance, car Israël était dans la joie.
1 Chroniques 17.7 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis (tso’n), pour que tu fusses chef de mon peuple d'Israël;
Voir les 7 occurences dans 1 Chroniques
2 Chroniques 5.6 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis (tso’n) et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 7.5 Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis (tso’n). Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.
2 Chroniques 14.15 (14:14) Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis (tso’n) et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.
2 Chroniques 15.11 Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Eternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis (tso’n).
2 Chroniques 17.11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail (tso’n), sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
Voir les 13 occurences dans 2 Chroniques
Esdras 10.19 qui s'engagèrent, en donnant la main, à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier (tso’n) en sacrifice de culpabilité;
Néhémie 3.1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis (tso’n). Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.
Néhémie 3.32 Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre haute du coin et la porte des brebis (tso’n).
Néhémie 5.18 On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons (tso’n) choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Néhémie 10.36 d'amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis (tso’n);
Néhémie 12.39 puis au-dessus de la porte d'Ephraïm, de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu'à la porte des brebis (tso’n). Et l'on s'arrêta à la porte de la prison.
Job 1.3 Il possédait sept mille brebis (tso’n), trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
Job 1.16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis (tso’n) et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 21.11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis (tso’n), Et les enfants prennent leurs ébats.
Job 30.1 Et maintenant!… je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens de mon troupeau (tso’n).
Job 42.12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis (tso’n), six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.
Psaumes 44.11 (44:12) Tu nous livres comme des brebis (tso’n) à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations.
Psaumes 44.22 (44:23) Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis (tso’n) destinées à la boucherie.
Psaumes 49.14 (49:15) Comme un troupeau (tso’n), ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.
Psaumes 65.13 (65:14) Les pâturages se couvrent de brebis (tso’n), Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.
Psaumes 74.1 Cantique d'Asaph. Pourquoi, ô Dieu! rejettes-tu pour toujours? Pourquoi t'irrites-tu contre le troupeau (tso’n) de ton pâturage?
Voir les 16 occurences dans Psaumes
Proverbes 27.23 Connais bien chacune de tes brebis (tso’n), Donne tes soins à tes troupeaux;
Ecclésiaste 2.7 J'achetai des serviteurs et des servantes, et j'eus leurs enfants nés dans la maison; je possédai des troupeaux de boeufs et de brebis (tso’n), plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.
Cantique 1.8 Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis (tso’n), Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers. -
Esaïe 7.21 En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis (tso’n);
Esaïe 13.14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau (tso’n) sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays;
Esaïe 22.13 Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis (tso’n), On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
Esaïe 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis (tso’n), Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Esaïe 60.7 Les troupeaux (tso’n) de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Voir les 8 occurences dans Esaïe
Jérémie 3.24 Les idoles ont dévoré le produit du travail de nos pères, Dès notre jeunesse, Leurs brebis (tso’n) et leurs boeufs, leurs fils et leurs filles.
Jérémie 5.17 Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis (tso’n) et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier; Elle détruira par l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.
Jérémie 12.3 Et toi, Eternel, tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon coeur qui est avec toi. Enlève-les comme des brebis (tso’n) qu'on doit égorger, Et prépare-les pour le jour du carnage!
Jérémie 13.20 Lève tes yeux et regarde Ceux qui viennent du septentrion. Où est le troupeau qui t'avait été donné, Le troupeau (tso’n) qui faisait ta gloire?
Jérémie 23.1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau (tso’n) de mon pâturage! dit l'Eternel.
Voir les 18 occurences dans Jérémie
Ezéchiel 24.5 Choisis dans le troupeau (tso’n), et entasse du bois sous la chaudière; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
Ezéchiel 25.5 Je ferai de Rabba un parc pour les chameaux, Et du pays des enfants d'Ammon un bercail pour les brebis (tso’n). Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 34.2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau (tso’n)?
Ezéchiel 34.3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis (tso’n).
Ezéchiel 34.6 Mon troupeau (tso’n) est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau (tso’n) est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.
Voir les 29 occurences dans Ezéchiel
Osée 5.6 Ils iront avec leurs brebis (tso’n) et leurs boeufs chercher l'Eternel, Mais ils ne le trouveront point: Il s'est retiré du milieu d'eux.
Joël 1.18 Comme les bêtes gémissent! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu'ils sont sans pâturage; Et même les troupeaux de brebis (tso’n) sont en souffrance.
Amos 6.4 Ils reposent sur des lits d'ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches; Ils mangent les agneaux du troupeau (tso’n), Les veaux mis à l'engrais.
Amos 7.15 L'Eternel m'a pris derrière le troupeau (tso’n), et l'Eternel m'a dit: Va, prophétise à mon peuple d'Israël.
Jonas 3.7 Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les boeufs et les brebis (tso’n), ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau!
Michée 2.12 Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis (tso’n) d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.
Michée 5.8 (5:7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis (tso’n): Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
Michée 7.14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau (tso’n) de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu'ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d'autrefois. -
Habacuc 3.17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis (tso’n) disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.
Sophonie 2.6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux (tso’n).
Zacharie 9.16 L'Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau (tso’n) de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.
Zacharie 10.2 Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau (tso’n), Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur.
Zacharie 11.4 Ainsi parle l'Eternel, mon Dieu: Pais les brebis (tso’n) destinées à la boucherie!
Zacharie 11.7 Alors je me mis à paître les brebis (tso’n) destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau (tso’n). Je pris deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis (tso’n).
Zacharie 11.11 Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis (tso’n), qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Eternel.
Voir les 9 occurences dans Zacharie
Mots liés צַאֲנָן (Tsa’anan, 06630), צֹנֵא (tsone’, 06792)
Notes