Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צֹרִי (Tsoriy) - Strong 06876

Partager

צֹרִי (Tsoriy) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Tyrien.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צֹרִי Numéro Strong 06876
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif patronymique
Translitération Tsoriy Phonétique tso-ree’
Variantes
Origine vient de צֹר (Tsor, 06865)
Traduction littérale Tyrien = voir Tyr "rocher"
Traductions dans la Segond 1910 Tyrien 5
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un habitant de Tyr
Synonymes
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 1 Rois (1), 1 Chroniques (1), 2 Chroniques (1), Esdras (1), Néhémie (1)
Versets
1 Rois 7.14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien (Tsoriy), qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
1 Chroniques 22.4 et des bois de cèdre sans nombre, car les Sidoniens et les Tyriens (Tsoriy) avaient amené à David des bois de cèdre en abondance.
2 Chroniques 2.14 fils d'une femme d'entre les filles de Dan, et d'un père Tyrien (Tsoriy). Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d'objets d'art qu'on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.
Esdras 3.7 On donna de l'argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l'huile aux Sidoniens et aux Tyriens (Tsoriy), pour qu'ils amenassent par mer jusqu'à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l'autorisation qu'on avait eue de Cyrus, roi de Perse.
Néhémie 13.16 Il y avait aussi des Tyriens (Tsoriy), établis à Jérusalem, qui apportaient du poisson et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat et dans Jérusalem.
Mots liés
Notes