Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

זְמוֹרָה (zemowrah) - Strong 02156

Partager

זְמוֹרָה (zemowrah) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par branche, ceps, rameau, sarment.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original זְמוֹרָה Numéro Strong 02156
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 559b
Catégorie(s) lexicale(s)
Translitération zemowrah Phonétique zem-o-raw’
Variantes feminin zemorah [zem-o-raw’] et masculin zemor [zem-ore’]
Origine vient de זָמַר (zamar, 02168)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 branche, ceps, rameau, sarment
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. branche, brindille, sarment
Synonymes
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Nombres (1), Esaïe (1), Ezéchiel (2), Nahum (1)
Versets
Nombres 13.23 Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, où ils coupèrent une branche (zemowrah) de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.
Esaïe 17.10 Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t'es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d'agrément, Tu as planté des ceps (zemowrah) étrangers;
Ezéchiel 8.17 Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter? Voici, ils approchent le rameau (zemowrah) de leur nez.
Ezéchiel 15.2 Fils de l'homme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment (zemowrah) qui est parmi les arbres de la forêt?
Nahum 2.2 (2:3) Car l'Eternel rétablit la gloire de Jacob Et la gloire d'Israël, Parce que les pillards les ont pillés Et ont détruit leurs ceps (zemowrah)….
Mots liés
Notes