Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

זוֹב (zowb) - Strong 02101

Partager

זוֹב (zowb) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par flux , gonorrhée.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original זוֹב Numéro Strong 02101
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 534a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération zowb Phonétique zobe
Variantes
Origine vient de זוֹב (zowb, 02101)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 flux 11, gonorrhée 2
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un flot, une perte, un flux
    1. gonorrhée (maladie vénérienne) (des hommes)
    2. perte, flux (des femmes)
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 10 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Lévitique (13)
Versets
Lévitique 15.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même (zowb) impur.
Lévitique 15.3 C'est à cause de sa gonorrhée (zowb) qu'il est impur: que sa chair laisse couler son flux (zowb), ou qu'elle le retienne (zowb), il est impur.
Lévitique 15.13 Lorsqu'il sera purifié de son flux (zowb), il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur.
Lévitique 15.15 Le sacrificateur les offrira, l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, à cause de son flux (zowb).
Lévitique 15.19 La femme qui aura un flux, un flux (zowb) de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.
Lévitique 15.25 La femme qui aura un flux (zowb) de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux (zowb), comme au temps de son indisposition menstruelle.
Lévitique 15.26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux (zowb) sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
Lévitique 15.28 Lorsqu'elle sera purifiée de son flux (zowb), elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
Lévitique 15.30 Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Eternel, à cause du flux (zowb) qui la rendait impure.
Lévitique 15.33 pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux (zowb), et pour l'homme qui couche avec une femme impure.
Mots liés זוֹב (zowb, 02101)
Notes