Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Conversion

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Rencontrer Dieu
Source : Croire & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager

Sur, il y a les canapés convertibles, les sportifs qui se reconvertissent et skieurs qui effectuent des conversions (demi-tour sur place). Il y a aussi conversion des francs en euros et celle des Francs (Clovis en tête) au christianisme. Mais que voulait dire Jésus lorsqu'il affirmait: Si vous ne vous convertissez... vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu (Mt 18.3) ?

Pour ma part, il a suffi que j'entende un message radio de la Prévention Routière pour que mon comportement d'automobiliste change, du jour au lendemain. Désormais, ceux qui montent dans ma voiture mettent leur ceinture, à l'avant, comme à l'arrière.

La conversion dont parle Jésus ressemble un peu à ce qui m'est arrivé dans la voiture : une parole qui produit un changement. A un détail près : si nous pouvons vivre, de temps en temps de petites conversions qui changent notre vie, les textes bibliques évoquent une prise de conscience qui change complète- Nous vous ment la vie puisque au nom de c'est elle qui donne la vie!
D'ailleurs la Bible associe souvent conversion et nouvelle naissance, comme si cette conversion entraînait un changement si radical et d'une telle portée que sa meilleure illustration est notre sortie du sein maternel pour entrer dans un monde qui nous est inconnu ! Même un homme religieux et sage comme Nicodème en avait besoin (Jn 3.3-8).

La Bible nous montre clairement ce qui se passe chez quelqu'un qui est touché par les paroles de Dieu: il croit que Jésus est la vérité et, en apprenant à le connaître, il reconnaît ses propres fautes, les regrette, y renonce et essaye de les réparer. Il décide de se confier en Dieu et de lui obéir. C'est ça la conversion : revenir à Dieu de tout son coeur, recevoir le pardon et la vie éternelle. )

L'apôtre Paul écrivait: Nous vous en supplions au nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu... c'est aujourd'hui le jour du salut (2 Co 5.20, 2 Co 6.2). Alors n'attendez pas avant de revenir à Dieu de tout votre coeur!

A bientôt. Et n'oubliez pas de boucler votre ceinture à l'arrière !

« Nous vous en supplions au nom du Christ, soyez réconciliée avec Dieu.. c'est aujourd'hui le jour du salut » (2 Co 5.20, 2 Co 6.2)

Commentaires (1)

par violettera

Bonjour

je me suis reconnue pécheur et j'ai demandé pardon à Jesus christ. Depuis ma vie a changé. je prie tous les jours et souvent je pleure durant ces moments. C'est comme une libération.
Cependant, en dehors de la prière, je me mets à douter que c'est bien dieu qui est à l'origine de cette transformation intérieure. je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je prie pour que Dieu me donne une foi qui ne faillit pas. Je n'aimerais plus avoir ces doutes car j'aimerais plaire à Dieu.
qu'est ce qui se passe en moi ?

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères