Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Une famille heureuse, c'est possible
7. L'amour inconditionnel

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La famille
Source : FEEBF
Réf./Date source : Sujets d'Actualité  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. Une famille heureuse, c'est possible
  2. La perfection du plan divin
  3. Un cri d'alarme
  4. Le respect mutuel
  5. Des parents qui s'aiment et qui sont unis
  6. L'amour inconditionnel

Le fondement d'une relation solide est l'amour inconditionnel, c'est-à-dire sans réserve.

" … mais si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. L'amour est patient, l'amour est bon, il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas orgueilleux, l'amour ne fait rien de honteux, il n'est pas égoïste, il ne s'irrite pas, il n'éprouve pas de rancune ; l'amour ne se réjouit pas du mal mais il se réjouit de la vérité. L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience. "

1 Corinthiens 13. 2, 4-7

L'amour inconditionnel c'est aimer l'enfant tel qu'il est, même si, par moment, sa conduite laisse à désirer.

Dieu lui-même nous donne le modèle de l'amour inconditionnel :

" Voici comment s'est manifesté l'amour de Dieu au milieu de nous : Dieu a envoyé son Fils unique (Jésus-Christ) dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Voici ce qu'est l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est Lui qui nous a aimé et qui a envoyé son Fils pour que, grâce à son sacrifice, nos péchés soient pardonnés. Mes amis, si c'est ainsi que Dieu nous a aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. "

1 Jean 4. 9-11

" Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. "

Romains 5. 8

TRANSMETTRE LES VRAIES VALEURS

Les enfants ont besoin d'un code moral cohérent auquel se référer. Ce désir s'exprime de différentes façons.

Un adolescent a besoin d'un " sens à sa vie ", un " modèle pour le guider ", ou de quelque chose à quoi " s'accrocher ". Un enfant regarde d'abord vers ses parents dans ce domaine. Pour trouver chez eux ce qu'il recherche, il faut que les parents aient des valeurs fortes.

Nous, parents, avons besoin d'un fondement sur lequel baser nos vies et qui résiste au temps. Quelque chose qui pourra nous soutenir dans les hauts et les bas de la vie. Quel est le secret indispensable qui donne à la vie un sens et un but et que l'on peut transmettre à nos enfants ?

" Ne crains pas, car je suis avec toi, n'aie pas ce regard anxieux, car je suis ton Dieu. Je te rends robuste, oui, je t'aide, oui je te soutiens par ma droite qui fait justice. "

Esaïe 41. 10

Jésus-Christ a dit :

" Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. "

Matthieu 7. 7-8

C'est Dieu seul qui peut nous donner la paix au coeur. Il fortifie dans les temps de trouble et rassure dans la détresse. Il donne son aide aujourd'hui comme hier et promet encore plus pour l'avenir.

Il veut que nous l'aimions parce qu'Il nous a aimé en premier, mais Il nous donne la liberté de l'accepter ou de le rejeter. Si nous voulons ce qu'Il veut – une relation d'amour de Père et d'enfant – nous devons accepter son offre. Il attend que vous deveniez son enfant. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur cette terre pour payer de sa vie la dette que nous avons auprès de Dieu, à cause de nos péchés. En acceptant Jésus-Christ comme Sauveur, nous entrons dans une relation personnelle et intime avec Dieu. C'est là l'événement le plus important de notre vie.

Jésus-Christ a dit :

" Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. "

Jean 14. 6

Dieu nous offre une vie de famille heureuse. C'est à nous de Le laisser entrer dans nos vies et de suivre la bonne direction qu'Il nous indique dans sa Parole, la Bible. Jésus-Christ a dit :

" Ecoute, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui… "

Apocalypse 3. 20

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères