Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Comment sortir de la solitude
3. Entrer dans la famille de Dieu

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La solitude
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Comment sortir de la solitude
  2. Comment éviter l'isolement ?
  3. Entrer dans la famille de Dieu
  4. L'église vous aide à sortir de la solitude

Vous qui vous sentez seul, vous pouvez entrer dans la grande famille de Dieu en prenant un engagement personnel avec Lui.
La Bible montre qu'il est possible d'entrer dans une relation vivante avec Dieu en se tournant sincèrement vers Lui.
Jésus-Christ peut être, si vous le souhaitez, l'ami fidèle de votre vie, ce que vous trouverez difficilement parmi les hommes. Quoiqu'il vous arrive, vous pourrez avoir recours à Lui. Jésus-Christ lui-même a promis de s'occuper de nous en tout temps.

"Et moi (Jésus-Christ), je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."

Matthieu 28.20

Même dans les amitiés les plus solides, il existe parfois une gêne à communiquer, surtout quand il s'agit de problèmes très personnels. Là encore, vous pouvez compter sur ce confident extraordinaire : Jésus-Christ. Soyez-en sûr, Il ne dévoilera pas votre secret, Il vous "parlera" à sa manière, pour vous aider à voir le bout du tunnel. C'est aussi une promesse de sa part.

"Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous."

1 Pierre 5.7

Cette relation avec Dieu n'est pas automatique : Elle est le résultat d'un choix:

Il faut premièrement, dit la Bible, que vous reconnaissiez que vos péchés vous ont séparé de Dieu. Avez-vous avoué à Dieu toutes ces choses qui Le blessent et Lui déplaisent ? L'égoïsme, l'orgueil, la cupidité, l'immoralité… sans parler de tout le reste ! Avez-vous reconnu que vous vous êtes engagé sur le chemin qui mène à la perdition ?

"Le salaire du péché c'est la mort."

Romains 6.23

La Bible déclare sans détour :

"Tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu."

Romains 3.23

Dans ce "tous", il y a vous et moi. C'est le moment favorable pour confesser vos péchés à Dieu, et recevoir le pardon qu'il veut vous accorder.

Deuxièmement, vous devez croire ce que Christ a fait pour vous sur la croix. La Bible dit :

"En effet le Christ lui-même est mort pour les péchés, une fois pour toutes, lui juste pour les injustes, afin de vous présenter à Dieu…"

1 Pierre 3.18

Par sa mort sur la croix, Jésus a vaincu la mort. Ainsi, chacun peut bénéficier du pardon de Dieu. Nous méritions tous d'être punis pour le mal que nous avons commis. Mais Dieu a envoyé son Fils pour être frappé à notre place, en son corps sur la croix. Vous ressemblez à un prisonnier, réellement coupable, dont Jésus a pris la place et le châtiment. Connaissez-vous un amour plus sublime que celui qui procède à un tel échange, à une telle substitution ?

Troisièmement, vous devez reconnaître Jésus-Christ comme votre Seigneur. Vous devez faire l'expérience du pardon de Dieu et de la vie de Christ. Chacun de ceux qui appartiennent à Christ a dû venir à Lui par une démarche personnelle. Etes-vous déjà venu à Christ ? Avez-vous pris cette décision ?
Comment ?
La Bible répond :

"Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton coeur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Romains 10.9

Dieu n'a pas seulement tout fait pour rétablir la relation entre Lui et les hommes. Il a également souhaité que les hommes partageant la même foi entretiennent des relations privilégiées.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères