Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I005 - Dieu donne la stabilité

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/01/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

2 Corinthiens 5.17 Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature…. Toutes choses sont devenues nouvelles.

Michel était venu dans notre de lieu de dialogue au gré de sa pérégrination ici et là, il était un de ces routards qui ne tiennent pas en place, qui ont un besoin incessant de bouger.

Là dans ce lieu de dialogue, il a découvert l’amour du Christ.

Malgré cette découverte, il était encore très instable et changeait sans cesse de travail. Il laissait entrevoir un problème de fond, une difficulté interne et intense hors du commun.

Avec une autre personne, nous avons discuté de cela avec lui. C’est lors de cet entretien qu’il nous a appris qu’il avait été marié et qu’il avait eu des jumeaux. Malgré une dure journée à travailler dans le bâtiment, c’est lui qui devait se lever la nuit pour donner le biberon à ses bébés. Une nuit n’en pouvant plus, exaspéré, il a enfoncé le biberon au point que le bébé en est mort étouffé. Il s’en est suivi une séparation avec sa femme et une errance sans fin pour essayer d'oublier, pour étouffer sa culpabilité. Nous l’avons accompagné auprès du procureur d’un tribunal qui l’a laissé libre. Dès lors, il s’est senti pardonné par la société et par le Seigneur. Il a aussi retrouvé une vie plus normale. Jésus pardonne mais donne aussi une stabilité à ceux qui se confient en lui.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères