Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I034 - Charm el-Cheikh

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 03/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Un mois déjà que l'avion s'est écrasé en Egypte faisant 148 victimes, des familles entières ont été décimées en seulement sept secondes.

C'est dans des drames comme celui-ci que l'on prend conscience que notre vie ne tient vraiment qu'à un fil ! Chaque touriste pensait certainement revenir en France et raconter son temps de vacances mais voilà ...

La Bible nous parle de cette fragilité, dans le livre de l'Ecclésiaste 9. 12 par exemple : "En effet, l’être humain ne sait pas quand viendra le malheur. Comme le poisson capturé dans le filet fatal ou l’oiseau pris au piège, il voit le malheur s’abattre sur lui à l’improviste".

C'est pourquoi Dieu disait déjà à son peuple par la parole du prophète Amos 4:12 "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu". Ne vivons plus dans l'insouciance de la vie mais soyons prêts aujourd'hui, demain ou après-demain à l'éventualité de notre mort.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères