Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I041 - Tué pour ne pas avoir conduit assez vite

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 10/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Proverbes 14:17 Celui qui est prompt à la colère fait des stupidités.

Vous avez peut-être entendu comme moi aux infos il y a trois semaines ce drame de la route.

Un homme roulait avec sa voiture et une remorque, à un stop le conducteur du véhicule qui le suivait est sorti de sa voiture, ouvert la porte du premier véhicule et l'a poignardé. Sortant d'un troisième véhicule pour porter secours à son mari, l'épouse s'est entendue dire : "il n'avait qu'à rouler plus vite !".

Je trouve que ce verset des Proverbes 30:33 illustre bien l'état de bouillonnement grandissant de cet homme pressé : Car la pression du lait produit de la crème, la pression du nez produit du sang, et la pression de la colère produit des querelles.

Ne pas avoir de maîtrise de soi est très préjudiciable pour soi comme pour ceux qui nous entourent. La Bible nous dit en 2 Pierre 1. 5-8 : Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu, à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance... Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères