Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I046 - Jésus est debout devant la souffrance

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 15/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu.

Actes 7:55 Mais Étienne, rempli d’Esprit Saint, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

La relation entre les deux textes est surprenante. Le premier nous parle du Christ qui s’assoie à la droite de Dieu après son ascension et le deuxième nous montre Jésus, toujours à la droite de Dieu mais debout cette fois-ci. C’est un signe de compassion, de respect de la part de Jésus vis à vis d'Etienne le premier martyr chrétien.

J’ai souvent repensé à ces textes depuis une expérience peu banale que j’ai vécu dans le cadre d’une rencontre de pasteurs. Du fond de mon âme, j’avais exprimé une prière à haute voix qui laissait découvrir mon découragement. A peine terminée, le pasteur derrière moi mis ses mains sur mes épaules et pleura à chaudes larmes au point que j’étais très gêné d’avoir déclenché ces sanglots. Notre temps de prière terminé, ce pasteur me regarda et me dit "je ne sais pas ce qui s’est passé, c’est la première fois que cela m’arrive. En même temps que je pleurais, c’est comme si le Seigneur voulait te dire qu’il connaît tes souffrances et il pleure avec toi". C’était loin d’être de la sensiblerie.

Jésus connaît nos souffrances, votre souffrance, il est debout et la partage.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères