Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I051 - Il ne savait plus garer sa voiture...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

... pourtant il était moniteur dans sa propre auto-école !

Guy a eu contact avec nous en écoutant "Espoir au téléphone", un service que nous avions mis en place dans notre ville. Il est venu en plein après-midi sonner à notre porte nous demandant à le recevoir pour un entretien. Il était bien embêté car il ne pouvait faire un créneau et gênait la circulation, c'est donc moi qui aie pris le volant pour garer sa voiture ... c'est dire s'il était mal en point ! Lorsque nous nous promenions avec lui et qu'il entendait un avion il s'exclamait "tu vois, ils me cherchent pour me tuer !"

Après bien des entretiens, des sorties ensemble, des temps de prière, il a retrouvé peu à peu son équilibre au point de pouvoir reprendre son activité professionnelle et remonter une auto-école.

Aucune situation n'est trop désespérée pour que le Seigneur ne puisse intervenir, voyez plutôt comment Jésus encourage le père d'une jeune fille en Luc 8:50 "Jésus, qui avait entendu cela, dit au chef de la synagogue: Sois sans crainte, crois seulement, et elle sera sauvée."

Je vous le dis, aucune situation n'est trop désespérée pour laquelle il ne puisse intervenir – crois seulement !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères