Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I052 - En prison pour un coup de soleil !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 21/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Ce récit parait vraiment incroyable et pourtant ! Un article de presse rapportait qu'une américaine et ses trois enfants sont allés à une fête locale un jour bien ensoleillé. Ceux-ci ayant attrapé un petit coup de soleil, elle les a emmené aux urgences pour avoir une crème appropriée. Le médecin a appelé les services sanitaires et cette femme s'est retrouvée huit jours en prison avant d'être relâchée. Elle attendait son jugement et l'article stipulait qu'elle encourait jusqu'à 15 ans de prison dans cet état des USA.

La place de cette femme était certainement plus auprès des enfants qu'en prison ne pensez-vous pas ? Les hommes sont insensés, j'ai choisi deux textes bibliques – et il y en a de nombreux autres – sur la stupidité : Psaumes 5.6 Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu as de la haine pour tous ceux qui commettent l’injustice. Proverbes 14.24 La couronne des sages, c’est leur richesse, la stupidité des insensés reste de la stupidité.

Par contre, voici une parole en Job 12.13 qui doit nous inspirer "Mais c’est chez Dieu qu’on trouve sagesse et pouvoir, c’est lui qui a savoir-faire et discernement".

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères