Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I053 - Des poux dans la tête

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 22/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Mon épouse et moi-même nous nous sommes mariés alors que nous vivions en communauté de vie. Nous partagions une maison, nos repas, nos finances, ... avec deux autres couples, des enfants ainsi que des célibataires.

Une infirmière, qui avait passé un temps au milieu de nous, a demandé à Danièle d'aller soigner une femme qu'elle suivait et qui avait des ulcères gros comme le poing aux jambes ... et des poux !

Mais après quelques temps, Danièle avait elle aussi de fortes démangeaisons.

Nous ne pouvions en parler aux membres de la communauté car à la seule évocation de poux, les femmes se grattaient déjà la tête et en étaient horrifiées. Pour ne pas affoler la communauté, nous attendions le soir très tard que tout le monde soit couché pour lui passer du vinaigre chaud sur les cheveux.

Aimer et servir les autres demande un don de soi voire de l'abnégation. La bible nous enseigne sur ce sujet en Deutéronome 15.11 : "Il ne manquera pas de pauvres au milieu du pays; c’est pourquoi je te donne ce commandement: Tu devras ouvrir ta main à ton frère, au malheureux et au pauvre dans ton pays".

Je vous invite à le faire, aujourd'hui même s'il faut donner de sa personne.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères