Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I062 - Comment puis-je accepter le Christ ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 02/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Lorsque l'on me pose cette question, je suis d'habitude très heureux mais là j'avais comme un doute vis-à-vis du détenu qui me la posait.

Ma réponse fut en fait une question "n'est-ce pas la semaine prochaine que tu passes devant le tribunal ?", sa réponse fut affirmative.

Il en ainsi de bien des personnes vivant certaines difficultés. Du coup, elles ont envie de faire une démarche auprès de Jésus dans le seul but de l'avoir à leur coté dans ces situations.

Combien de nos contemporains font de Jésus-Christ une roue de secours, juste le temps de se sortir d'une mauvaise passe, puis ils le relèguent aux oubliettes même si leur prière était exaucée.

Tu cries peut-être au scandale pour le seul fait qu'Il reste sourd malgré tes appels. N'as-tu pas trop tiré sur la corde ? Arrête de faire du Seigneur Jésus une roue de secours en le sommant de réaliser tous tes désirs ou caprices. Réalise qu'Il est aussi un Dieu Saint.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères