Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I066 - Bébé ridé

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous nous imaginons assez mal un bébé qui aurait les rides d'une personne de quatre-vingt ans. Cette représentation convient toutefois assez bien à ces chrétiens qui, malgré leurs années à fréquenter les églises sont encore immatures. C'est certainement ce que veut dire l'auteur de l'épître aux Hébreux au chapitre 5. 12-14 : Il s’est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maîtres, et pourtant vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers éléments du message de Dieu. Vous avez encore besoin de lait, au lieu de nourriture solide. Celui qui se contente de lait n’est qu’un enfant, il n’a aucune expérience au sujet de ce qui est juste. Par contre, la nourriture solide est destinée aux adultes qui, par la pratique, ont les sens habitués à distinguer le bien du mal.

La vie dans une église n'a pas pour but d'infantiliser ceux qui la fréquentent, bien au contraire la Bible nous parle de maturité, de personnes responsables.

Etes-vous une personne ayant encore besoin du lait du nourrisson ou de la nourriture solide pour des personnes qui sont responsables d'elles-mêmes et qui prennent d'autres, plus faibles, en charge durant un temps ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères