Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I067 - J'ai essayé d'aimer

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 07/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

C'est l'abbé Pierre qui, lors d'une interview télévisée du 31 janvier dernier disait qu'il souhaiterait voir cette épitaphe écrite sur sa pierre tombale. C'est très beau !

Mais quand la présentatrice lui a demandé ce qui le motivait à vivre comme il a vécu, en prenant la défense des plus pauvre, il a répondu : "je ne sais pas".

C'est triste, très triste pour un homme d'église de ne pas savoir ce qui le motive, qui le motive !

C'est à se demander s'il a encore la foi. Ce grand humaniste aurait-il perdu la foi. Il n'a pas témoigné du Christ, de son Amour, de sa bonté, du fait que c'est Lui qui relève l'homme de la déchéance …. Mais rien, aucune parole sur son Dieu ! Il a juste dit : "j'ai essayé d'aimer"

Je ne peux m'empêcher de penser à ce texte biblique : "Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur; n’aie pas honte non plus de moi, prisonnier pour lui. Au contraire, accepte de souffrir avec moi pour la Bonne Nouvelle, en comptant sur la force que Dieu donne. C’est lui qui nous a sauvés et nous a appelés à être son peuple, non à cause de nos bonnes actions, mais à cause de son propre plan et de sa grâce. Il nous a accordé cette grâce par Jésus-Christ avant tous les temps" (2 Timothée 1. 7-9)

Aujourd'hui, ne témoignez pas seulement de ce que vous faites mais de Jésus, le Sauveur.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères