Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I074 - C'est quand votre jour de fête ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 14/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

On raconte ce qu'a fait un jour François Fénelon, prédicateur de la cour du roi Louis XIV. Un dimanche, lorsque le roi et ses serviteurs arrivèrent à la chapelle pour l'office, ils n'y trouvèrent que le prédicateur. Le roi demanda "qu'est-ce que cela signifie" et Fénelon lui répliqua "j'avais publié que vous ne viendriez pas à l'église aujourd'hui pour que sa majesté puisse voir qui sert Dieu en vérité et qui flatte le roi".

Ca me fait penser à cet homme rencontré dans la rue qui me disait à la fin de notre conversation : "C'est quand votre jour de fête ?" Je ne compris pas de suite ce qu'il voulait dire jusqu'à ce que je puisse lui répondre : "C'est le dimanche à dix heures" !

Oui, c'est le moment où nous sommes ensemble pour louer et adorer notre Seigneur, notre Dieu, notre Père. Nous ne devons pas aller à l'église prioritairement pour rencontrer les amis, entendre le pasteur prêcher mais pour remercier et adorer Jésus, lui donner la première place et remettre nos vies entre ses mains, pour rencontrer lui-même par l'Esprit Saint!

Voici ce qu'en dit Jésus : Alors la femme s’exclama: "Maître, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l’endroit où l’on doit adorer Dieu est à Jérusalem." Jésus lui répondit: "Crois-moi, le moment vient où vous n’adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem... Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité; car tels sont les adorateurs que veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité." Jean 4.19-24

OUI, le dimanche matin à l'église, l'adoration de notre Seigneur est UNE FETE !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères