Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I076 - Notre fille nous attend

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 16/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Mon épouse et moi-même inaugurions un lieu d’accueil pour marginaux dont nous étions responsables. Celle-ci avait lieu par une nuit de braderie où des millions de personnes déambulent dans les rues. Nous témoignions de notre foi en Jésus dans les rues quand des contractions survinrent chez mon épouse. Il nous fallut beaucoup de temps pour sortir de ce bain de foule s’étendant sur des kilomètres et arriver à la clinique. Dès son arrivée, mon épouse a été perfusée afin d’arrêter si possible les contractions. Durant les heures qui suivirent, nous avons prié demandant au Seigneur de garder notre premier enfant, revendiquant le fait que nous avions tout laissé pour le servir... Mais après une vingtaine d’heures rien n’y a fait et naissait une petite fille de cinq mois et demi poussant un cri, un seul.

Sous sa couveuse, elle était bien trop petite pour vivre.

Ensemble, nous avons pleuré, dans notre prière nous avons simplement dit au Seigneur que nous ne comprenions pas pourquoi il avait permis ce décès tout en Lui renouvelant notre confiance.

C’est alors qu’une paix nous a envahi, paix que nous ne pourrions exprimer par des mots tellement elle fut intense. Cette paix n’a pas fait disparaître notre tristesse, mais elle l’a apaisé. Nous étions convaincus que le Seigneur ne nous abandonnerait pas et que notre fille nous attendait

Si vous passez aujourd'hui par le deuil ou l’épreuve, ne cessez pas de faire confiance au Seigneur afin d’être rempli de sa paix là même où la douleur est encore vive.

La deuxième épître de Paul aux Corinthiens dit au chapitre 1.3 : Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères