Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I089 - Quels sont vos centres d’intérêt ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 29/03/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous avons tous des centres d'intérêt très divers, ainsi demandant un jour à un surveillant de prison si les nouvelles de son journal étaient bonnes, il me répondit qu’il achetait celui-ci pour les infos sur le sport. J’ai entendu quelqu'un d'autre me dire que pour lui, ce qui l'intéressait le plus c’était les avis de décès...

Et vous, quels vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui compte le plus dans votre vie ?

Une étude montre qu'ils changent en fonction de l’âge et des évènements:

Bébé, c’est de téter et d’avoir le derrière propre ; à 8-11, c’est de s’affirmer et de montrer une forte image de soi ; à 15-17 ans et plus de se rendre intéressant auprès du sexe opposé ; à 20-25 ans, c’est de penser au mariage ; à 25-30 ans c’est de penser à la maternité pour les femmes, et à sa carrière pour les hommes ; à 30-40 ans, c’est la recherche de la sécurité comme l’achat d’une maison ; à 40-50 ans, il y a un bilan ‘’qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?’’ et une recherche de pouvoir encore séduire ; à 50-60 ans, la retraite est enfin à l’horizon.

Oui, nos centres d’intérêts changent mais ne devrions-nous pas nous poser la vraie question : Qu'est-ce que je fais de ma vie ?

Jésus dit dans l’évangile de Luc 17.26-33 : "Il en est aujourd’hui comme au temps de Noé, les gens se mariaient, mariaient leurs enfants, mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient... comme au jour où Noé entra dans l’arche, comme le jour où Lot sortit de Gomore". Nous pourrions traduire les exhortations du Christ en cette phrase : ‘’arrêtez de vivre en inconscients, Stop, réfléchissez à la vanité et à la fragilité de votre vie. ‘’A quoi te sert tout ce que tu as, si tu perds ton âme’’ dit encore Jésus

Notre centre d'intérêt devrait être de vivre avec notre Créateur, de le rechercher, de l'aimer, de le servir, de vivre avec lui, de préparer notre rencontre avec lui.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères