Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Yakîn - la colonne droite du temple
1. I093 - Yakîn - la colonne droite du temple

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 02/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I093 - Yakîn - la colonne droite du temple

Le grand roi Salomon a construit un temple grandiose et de toute beauté pour l'Eternel en Israël.

Deux immenses colonnes marquaient l'entrée : "Il dressa les colonnes sur le devant du temple, l’une à droite et l’autre à gauche; il nomma celle de droite Yakîn, et celle de gauche Boaz." 2 Chroniques 3:17

Yakin veut dire : "Dieu établit". C'est en effet lui qui a établit Salomon dans la royauté, contre toute attente puisqu'il n'était pas le premier né pour prétendre à la succession du roi David. Il y a dans le nouveau testament un terme similaire concernant les ministères : "C’est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs; Pour le perfectionnement des saints,… pour l’édification du corps de Christ" Eph 4.11-12

Il y a des personnes qui, par soif d'être vues, par pouvoir ou bien d'autres motifs pas très sains – nous pourrions aussi dire pas très saints – s'établissent elles-mêmes dans une fonction ou dans un titre … et c'est souvent source de souffrances pour elles-mêmes, leur famille sans parler de personnes qui subissent leur ministère "foireux" !

C'est Dieu qui établit, c'est lui qui donne les dons et les capacités, c'est encore lui qui conduit les temps et les circonstances pour faire naître les vocations et leur donner toute leur efficacité.

Ne cherchez pas de titre ou une fonction qui ne vous est pas destinée. Comme Salomon, attendez que ce soit Dieu qui vous établisse !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères