Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I096 - Il tue la soeur d'un flic

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Ce jour-là j'ai fait appeler un détenu que je n'avais encore jamais rencontré. De derrière les immenses grilles, il me demande qui je suis, puis répond : "j'en ai rien à foutre moi d'un aumônier, je rentre dans ma cellule". Pour le faire venir je lui ai alors dit : "j'ai un message pour vous de quelqu'un qui est dehors". Ca changeait tout, il m'a suivi et s'est assis dans le petit box afin que je lui dise qui pouvait bien lui faire transmettre un message de l'extérieur, et lequel.

- Vous avez tué une jeune fille lui ai-je dit

- Et alors qu'est-ce que ça peut vous faire!

- Savez-vous que son frère est un flic ?

- Oui et alors, ça ne change rien!

- C'est lui qui m'envoie.

- Et qu'est-ce qu'il veut?

- Il vous fait dire "je te pardonne d'avoir tué ma sœur"

J'ai du le lui répéter deux fois tellement il avait du mal à me croire, il était scotché à sa chaise, sonné, ne pouvant presque plus bouger

Ce fut le début d'un changement radical pour ce détenu si difficile, changement qui a fait que nous l'avons baptisé dans la période de noël 2000, le seul que j'ai baptisé en 17 ans d'aumônerie. Je ne pouvais lui dire comme aux autres : "tu attendras d'être dehors" puisqu'il a été condamné à 30 ans de prison assortis d'une peine de sûreté.

Aujourd'hui il continue à marcher fidèlement avec le Seigneur bien que ce ne soit pas facile dans cette prison de haute sécurité où il est le seul protestant et sans visite.

Le Dieu qui a pu changer si radicalement sa vie, peut aussi intervenir dans la tienne.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères