Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I100 - La crucifixion

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 09/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

La Bible nous relate ce moment si redoutable pour Jésus : "Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs; l’un à droite, l’autre à gauche" Luc 23:33 ; "les soldats clouèrent Jésus sur la croix à cet endroit-là et mirent aussi les deux malfaiteurs en croix, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche." dit une autre traduction.

La crucifixion c'est un temps de douleur intense, par l'enfoncement des clous dans la chair, être là "pendu – suspendu au bois", être considéré comme un meurtrier, lui qui n'a toujours fait que du bien autour de lui. C'est enfin, châtiment suprême, être séparé de son Père alors qu'il a toujours vécu en communion intense avec lui durant des siècles et des siècles : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?" (Marc 15:34)

Non le Père ne l'avait pas abandonné mais il ne pouvait simplement plus être en communion avec son Fils car Jésus portait mon péché, le tien, celui de l'humanité .... Et Dieu ne pouvait être en communion avec le péché car il est Saint – très Saint.

Mon péché et ton péché ont éloigné à ce moment-là le Père du Fils, quelle douleur intense, immense pour les deux. Pas étonnant qu'il est écrit : "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3.16 Ils nous ont tant aimé – le Père comme le Fils - qu'ils ont accepté une si grande souffrance !

Soyons-en reconnaissants, non seulement aujourd'hui mais tous les jours de notre vie et en retour, donnons-leur – donne-leur ta vie.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères