Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I101 - Le silence de la mort

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 10/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Imaginez-vous un seul instant comment les choses se sont vécues dans les cieux à la mort de Jésus. Les anges ont brusquement arrêté de louer Dieu, arrêté de jouer de la musique, ce fut un grand, un très grand silence.

Personne ne pouvait se réjouir, si ce n'est là-bas dans un coin Satan et ses suppôts qui criaient déjà victoire et qui pourtant, Jésus donnant sa vie à la croix, allait être son plus grand échec et sa perte définitive.

Mais en attendant, tout est silence, lourdeur dans les cieux comme dans le coeur des disciples et des amis de Jésus. Pourtant il les avait prévenus : "Le Père m’aime parce que je donne ma vie... Personne ne me prend la vie, mais je la donne volontairement." Jean 10.17-18

A ce moment-là, les heures passant, tout semble perdu, Jésus est mort et mis en tombeau. Echec total pourrions-nous croire. Mais il n'en était rien, le printemps vient après l'hiver et le jour après la nuit !

Peut-être es-tu dans un temps où le silence de Dieu te parait insupportable, où rien ne bouge et tu ne comprends pas. Tient ferme, ne craint pas, l'aurore pointe son nez, la lumière viendra sûrement avec éclat.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères