Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I103 - Emmaüs

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 12/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Les disciples d'Emmaüs étaient aussi incrédules que tous les autres quant à la résurrection de Jésus. Nous n'allons pas leur jeter la pierre car nous sommes, nous aussi, souvent incrédules devant l'amour et la puissance de Dieu.

"Pendant qu’ils s’entretenaient et discutaient, Jésus s’approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître". Ce n'est que lorsque Jésus a rompu le pain que leurs yeux se sont ouverts. Luc 24.15 et suivants. Nous doutons ... jusqu'à ce que le Seigneur en personne se présente à nous et fasse route avec nous.

C'est aussi l'expérience de l'académicien André Frossard qui s'exclame ainsi : "Chez tout converti s'opère une rencontre, c'est-à-dire un moment où quel que soit le cheminement intérieur, l'idée fait place à une personne. Dans la rencontre à Emmaüs, les disciples reconnaissent le Christ. Rencontre lumineuse, comme cela a été mon cas. Tout à coup, l'être humain découvre la personne divine"

Lorsque les disciples retournent à Jérusalem pour faire part aux apôtres de leur rencontre, ils ont des mots simples et puissants : "Il est réellement ressuscité !"

La rencontre avec Jésus ne laisse pas de place au doute.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères