Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I105 - Mon patron voulait vous voler !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 14/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je travaillais dans une pâtisserie industrielle où nous étions une trentaine d'ouvriers. Un jour je suis arrivé au moment où mon chef, venu voir le patron lui disait : "j'ai commandé trois épluches pommes (coût 200 Euros pièce) et j'en ai pris quatre dans son camion". Ce dernier a juste demandé s'il avait été vu et comme la réponse était négative, il en a caché un derrière une planche de bois. Le livreur était très ennuyé car il s'est aperçu qu'il lui en manquait un !

Au moment de faire signer sa feuille de livraison, je lui ai demandé s'il avait retrouvé son outil tout en sachant où il était. Dépité, il me disait que s'il ne le retrouvait pas, il allait devoir le payer lui-même.

Tremblant mais décidé, je lui dis en présence du patron, du chef et d'autres personnes : "viens, mon patron voulait te le voler mais je vais te le rendre". Il était heureux lui, mais vous l'imaginez, mon patron pas du tout !

Ce fut l'occasion d'une vive explication où j'ai pu réaffirmer que je n'étais pas seulement un chrétien du dimanche mais que ma foi en Christ, je la vivais au quotidien. Il ne m'a pas licencié et ce fut l'ouverture pour un plus grand témoignage de ma foi auprès de mes collègues.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères