Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I106 - C'est quand tu es vaincu que tu es vainqueur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 15/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Le récit biblique concernant la lutte entre le patriarche Jacob et l'ange dans le livre de la Genèse 38. 25 est étonnant : "Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui... Il dit : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur."

Etonnant parce que le texte affirme que c'est l'ange qui a vaincu Jacob et pourtant il lui dit "tu as été vainqueur" ce que confirme le prophète Osée 12:4 : Et dans son âge mûr, il lutta avec Dieu. Il lutta avec un ange, et fut vainqueur".

C'est quand nous nous laissons vaincre par Dieu que nous en sortons vainqueur. Vaincu dans notre orgueil, nos doutes, notre attachement au monde qui nous environne et à son état d'esprit, nos acquits intellectuels, spirituels, familiaux ou matériels, ... la liste peut encore s'allonger.

Méditez sur cela, c'est quand on est vaincu par Dieu que l'on est vainqueur !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères