Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I110 - Salutation missionnaire

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 19/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Jeune chrétien, j'étais très impressionné et interrogatif par la salutation d'un missionnaire exerçant son ministère en Afrique alors qu'il prenait la parole dans l'église. Il disait : "je suis heureux de voir de nouveaux visages mais tout aussi heureux de voir des visages déjà connus, cela veut dire que vous avez persévéré."

La persévérance, nous en avons besoin lorsque nous vivons des difficultés. Le grec donne plusieurs connotations au mot persévérer : être assidu – être attaché – ne pas quitter – adhérer (comme la colle) à quelqu'un, ...

Je trouve cela intéressant parce que la vie chrétienne n'est pas une vie de facilité où tout baigne. Ainsi l'apôtre Paul exhorte les chrétiens de Rome : "Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière." Romains 12:12

Vivez-vous des temps difficiles en ce moment, courage et persévérez. Voyez dans la conclusion des lettres aux sept Eglises du livre de l'Apocalypse ce qui est réservé aux vainqueurs.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères