Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I111 - Pourquoi le zèbre est rayé blanc et noir

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Ce dimanche-là, nous avions un culte familial où les enfants étaient présents. C'est un de leurs animateurs qui prêchait. Son thème était tiré d'un conte : pourquoi le zèbre est bicolore ?

Pour faire court, avant d'être zèbre il était cheval et pas satisfait de sa couleur unie. Il lui a été proposé de se rendre dans une grotte située sur la montagne et d'y crier la couleur voulue.

C'est ce qu'il fit et cria "blanc", mais en sortant il trouvait que c'était salissant, il y retourna et cria "noir" et en sortant il se trouvait trop sombre, il y retourna encore et cria à nouveau "blanc – non noir – non blanc". La grotte faisait de l'écho et l'on pouvait entendre ensemble les deux couleurs puis dans un fracas, la grotte s'écroula. Le zèbre a pu en sortir in extrémis. Il était rayé blanc et noir.

Il me fait penser à ce texte : "Quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu,...mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur, c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." (Il est indécis et incertain dans tout ce qu’il entreprend) Jacques. 1.5-8

Seriez-vous comme ce zèbre, alors vous avez besoin de prendre une décision ferme !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères