Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I113 - 50 000 voyants en France

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 22/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je viens d'entendre aux informations qu'il y a en France plus de cinquante mille voyants (beaucoup plus que de prêtres et de pasteurs), après on dit que les français sont cartésiens, "le rationalisme, il est né dans notre pays" entendons-nous dire !

Hé ben ! Quel rationalisme y-t-il à aller consulter les voyants ? Nos contemporains ont peur de l'avenir et cherchent à savoir au travers de boule de cristal, de mare de café, de cartes, de signes astrologiques, ... ce qu'il en sera de leur vie sentimentale, leur situation professionnelle et que dire du destin de notre pays puisque le président de la république François Mitterrand lui-même consultait une voyante connue avant de prendre une décision !!!

Un passage de la Bible est très clair sur ce sujet et dit : "Lorsque vous aurez pénétré dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous accordera, vous ne vous mettrez pas à imiter les pratiques abominables de ses habitants actuels. Qu’on ne trouve parmi vous personne qui ... s'adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages ou se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts ou qui interroge d’une manière ou d’une autre les esprits des morts. Le Seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi". Deutéronome chapitre 18 versets 9 à 12

Sachez donc que le Seigneur a horreur de ces pratiques de voyance, même lorsqu'elles sont soi-disant pratiquées en son nom ou sous couvert de religion.

Abandonnez aujourd'hui même ses pratiques, que vous soyez ceux qui consultent ou les consultés. Recherchez un pasteur auprès de qui vous pourrez vous repentir et il priera pour vous car vous en avez grandement besoin !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères