Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I117 - Violon au volant

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Voici ce que j'ai lu dernièrement dans un quotidien mis a disposition dans le métro. Un violoniste dont la voiture faisait des zigzags sur l'autoroute a été arrêté par la police canadienne. Pressé, l'artiste répétait avant un concert.

Ma pensée après la lecture de cet article était : "C'est n'importe quoi, il est stupide d'être imprudent à ce point – jouer au violon ou conduire, il faut choisir !"

Non seulement il met sa vie en danger mais aussi celle des autres !

Combien de nos contemporains sont comme cet homme, ils font n'importe quoi avec leur vie, la Bible parle de stupides et certaines versions emploient même le terme "imbécile".

Ainsi ce verset en est une illustration : "Mon peuple est stupide (imbécile), il m’ignore, dit le Seigneur. Ce sont des enfants sans cervelle, ils ne comprennent rien. Ils ne sont experts que pour mal faire. Mais pour ce qui est de bien faire, ils n’y comprennent rien." Jérémie 4:22

Qu'en est-il de nous, sommes-nous aussi inconscients, stupides voire imbéciles que cet homme et ce peuple pour faire le mal et non le bien ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères