Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I119 - Il vole une Bible

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 28/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Je me rappelle de cet homme d'une trentaine d'année, venu me voir pour "se confesser". Il était en proie à la culpabilité parce qu'il avait volé quelques années plutôt, une Bible dans une librairie. En fait, sa culpabilité était surtout due au fait qu'il avait volé une Bible de luxe et non une édition courante !

"J'avais tellement envie de lire la Bible, de m'en nourrir, de m'en imprégner et de savoir comment je devais marcher avec Dieu mais je n'avais pas d'église ni l'argent pour en avoir une" disait-il !

Lors de notre entretien je lui ai dit que, bien sûr le Seigneur allait pardonner son acte de vol mais que de son coté, il fallait qu'il travaille et qu'il aille payer le montant du précieux livre au libraire.

Nous pouvons toujours demander pardon au Seigneur et aux personnes à qui nous avons fait du mal mais cela ne doit pas empêcher, au contraire, de réparer autant que possible le mal que nous avons fait.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères