Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I120 - Où es-tu ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 29/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

"Où es-tu ?" c'est le Dieu créateur qui crie dans le jardin d'Eden cherchant Adam qui se cache parce qu'il a désobéi à son ordre : "tu ne mangeras pas de ce fruit". Lisez Genèse chapitre 3

C'est une scène assez pathétique lorsque l'on sait que Dieu qui sait et voit tout, savait bien où et pourquoi se cachait Adam. Mais il le cherche tout de même, comme un homme chercherait quelqu'un ou quelque chose qu'il a perdu. En fait, il veut renouer le contact qu'Adam a brisé par sa faute et son péché.

Peut-être qu'à l'instar d'Adam, tu as fauté et commis des actes qui t'ont éloigné de Dieu. Lui, le Seigneur, crie après toi et te cherche. Sors de ta cachette, va à sa rencontre, dis-lui "je suis là, j'ai fauté, je te demande pardon, viens à mon secours".

Dieu a fait le premier pas en ta direction en donnant son fils Jésus afin de t'accorder le pardon et la réconciliation. Viens, reviens aujourd'hui à Lui.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères