Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I121 - Bouddha et la vérité

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 30/04/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Guatama est un personnage historique ayant vécu en 525 avant Jésus-Christ, il est appelé bouddha qui a donné le nom Bouddhisme de cette religion.

A la fin de sa vie, il a déclaré : "Je ne suis pas arrivé à trouver la vérité", triste constat pour cet homme qui a cherché à la connaître et à la vivre. Etonnant alors que depuis cette époque, des millions de personnes se tournent vers ses enseignements et sa philosophie pour chercher une vérité que leur maître n'a pas trouvé.

Jésus lui, ne dit pas qu'il a trouvé la vérité mais il déclare : "JE SUIS LA VERITE, le chemin et la vie, nul ne vient au Père que par moi". Evangile de Jean 14.6

Jésus n'est ni un menteur, ni un imposteur, il vient éclairer ceux qui sont dans les ténèbres, il vient montrer le chemin qui mène vers notre Père, le créateur.

Le témoignage de l'évangéliste Jean est sans appel : "Le Fils (Jésus), expression de Dieu, s’est incarné, il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n’était que grâce et vérité. En effet, si la Loi nous a été donnée par l’entremise de Moïse, la grâce et la vérité n’ont leur source qu’en Jésus–Christ". Jean 1: 14-17

Pourquoi chercher ailleurs ce que vous pouvez trouver en Jésus !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères