Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I122 - Fête du travail

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Notre société vit dans un paradoxe en ce qui concerne le travail. Certains se plaignent de leurs conditions, surtout en France où les grèves sont nombreuses, d'autres ont hâte que le moment de la retraite arrive et attendent sans enthousiasme, d'autres par contre voudraient bien trouver un emploi, on a l'impression qu'une minorité seulement est heureuse.

Le premier emploi a été confié à Adam : "L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant porte le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs Genèse" 2.19-20. Ce fut certainement un temps idyllique... jusqu'à ce qu'il désobéisse à l'ordre de Dieu.

Alors le travail a été plus difficile : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré".

Aujourd'hui nous pouvons tirer de la joie et de la satisfaction de notre travail et si toutefois ce n'était pas le cas, nous pouvons toujours prendre celui-ci comme un moyen qui nous permet de vivre autre chose de plus exaltant durant nos temps de loisir, servir notre Seigneur et les autres par exemple !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères