Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I124 - Nettoyage de printemps

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 03/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

J'ai entrepris ce nettoyage traditionnel dans ma maison et j'y ai passé beaucoup de temps: dépoussiérer le dessus des meubles, astiquer, ranger les armoires… Au bout du compte, je me suis sentie frustrée en constatant que ceux qui entraient chez moi n'en voyaient pas grand-chose. Les femmes juives font traditionnellement le "nettoyage de Pâque" et doivent obligatoirement éliminer toute trace de levain dans la maison : les moindres miettes de pain sont balayées, enlevées des placards...

Finalement c'est ce qui se voit le moins qui doit être balayé, lavé dans nos cœurs. Il m'est arrivé de passer la serpillière "en vitesse" pour faire bonne impression sur les personnes qui viennent chez moi, mais si on va dans les coins... ! N'agissons nous pas ainsi avec nos pensées, nos péchés cachés!

"Un peu de levain fais monter toute la pâte" Ce qui est caché, que les autres ne connaissent pas ne nous paraît pas important, mais Dieu veut purifier nos cœurs, faire le grand nettoyage. Croyez-moi, même si les autres ne voient pas, je me sens bien mieux dans ma maison propre.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères