Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I127 - Israël – le lac de Galilée

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

C'est la région où Jésus a exercé en grande partie son ministère, c'est aussi celui qui reste le plus naturel quand on ne s'attarde pas dans les monuments de toutes sortes construits par les religieux. En le traversant en bateau, J'ai pensé à ce moment où Jésus envoie ses disciples de l'autre côté du lac après la multiplication des pains. Puis il renvoie la foule et s'en va sur la montagne pour prier. Des collines entourant le lac, on peut apercevoir l'autre rive. De là il voit qu'ils ont beaucoup de mal à ramer car le vent leur est contraire. (Marc 6,45 à 50). Apparemment il n'est pas intervenu immédiatement.

Mais ce qui est encourageant, c'est qu'il les voit et ne les abandonne pas. Il continue à prier jusque vers la fin de la nuit, et les rejoint, et le vent tombe.

Quelque soient nos situations difficiles, Jésus nous voit et il est prêt à intervenir. Il connaît nos moments difficiles. Ayons confiance. Mais une autre leçon du Maître, c'est qu'il ne se détourne pas non plus du temps de prière qu'il a décidé. Ses disciples ont besoin de lui, mais lui a besoin de la communion avec son père. Chaque chose en son temps ! Et nous arrivons nous à ne pas nous laisser déranger dans nos moments de prière personnels ?

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères