Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I136 - Sorcier – il me jette un sort

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 15/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Nous étions avec mon épouse responsables d'un lieu d'accueil et de dialogue à Lille, beaucoup de jeunes marginaux le fréquentaient. Je me rappelle particulièrement de deux d'entre eux qui étaient sous la coupe d'un sorcier à peine plus vieux. Ce dernier les obligeait à voler pour lui et les tenait dans une peur incroyable. Je leur proposai de me le présenter, ce qu'ils firent en l'invitant dans notre local.

Au cours de la conversation, assis à une table en train de boire un soda, je lui dis : "tu es en train de me jeter un sort – comment le sais-tu me répondit-il tranquillement – je le ressens, Jésus me donne de le discerner et je trouve que tu es gonflé de venir dans ce lieu chrétien pour faire ton trafic maléfique. Au nom de Jésus, je te renvoie ce sort et te dis que dans un mois tu es clochard". J'ai prié pour que les deux jeunes soient libérés de son pouvoir.

Moins d'un mois plus tard, n'ayant plus d'emprise sur eux, il était effectivement devenu SDF, sans toit ni ressource. Nous n'avons pas à subir les œuvres du diable.

Certains s'étonneront peut-être de ceci, je vous invite alors à lire Actes des Apôtres au chapitre 8, Pierre a fait de même !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères