Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I138 - Une femme vertueuse

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 17/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Voici vingt huit ans que nous sommes mariés. Mon épouse, qui a son anniversaire aujourd'hui et j'en profite pour l'honorer, est ce que l'on peut qualifier de "femme vertueuse".

La Bible parle d'une telle femme et je reprends à mon compte son éloge : "Heureux celui qui trouve une femme vaillante, elle a bien plus de prix que des perles précieuses. Son mari a confiance en elle, ...Tous les jours de sa vie, elle lui fait du bien, et non du mal." Prov 31.10-12 et lisez la suite

Outre qu'elle soit la mère de nos cinq enfants, dont l'une est auprès du Seigneur, et qu'elle les a bien élevés, elle est exceptionnelle à plusieurs titres.

Elle est engagée dans notre église par diverses responsabilités : groupe de louange, de femmes, d'intercession, librairie ouverte au public, leader de l'implantation d'une église, elle a aussi été présidente des femmes de notre union d'églises au plan national (et rencontré à ce titre le Président Carter !). Durant plus de vingt ans, elle a accepté d'accueillir : drogués, alcooliques, marginaux, personnes ayant des troubles mentaux ou de personnalité, des détenus dont l'un qui avait le sida et pour lequel nous avions demandé sa libération anticipée pour qu'il puisse mourir chez nous plutôt qu'en prison, ... certains sont restés jusqu'à treize mois dans notre foyer alors que nous vivions sur un demi salaire !

Femme vertueuse je vous le dis et qu'il faut honorer ... non au moment de son décès comme nous le voyons trop souvent : "Ha! s'il avait entendu de son vivant ce que l'on pensait de lui, ça aurait changé bien des choses" entendons-nous dire après des funérailles !

N'avez-vous personne à honorer à haute voix aujourd'hui, faites-le avant qu'il ne soit trop tard !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères