Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I142 - La patience a ses limites

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 21/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Trois jeunes Jordaniens, habitués à harceler les filles dans les rues ont fini par prendre une leçon de judo et de karaté à leurs dépens. Ils poursuivaient depuis deux jours une jeune femme qui, excédée à fini par leur dire : "Ma patience a des limites" puis les a roués de coups de poing et les a jetés par terre. Les trois jeunes ont détallé sans demander leur reste !

Ce fait divers est une belle illustration du ras-le-bol que nous pouvons aussi vivre en temps que chrétien. En effet, on nous enseigne, et c'est juste, de faire preuve de patience et d'amour, de supporter patiemment les remarques et autres brimades, ... Mais au bout d'un moment, il faut aussi savoir dire : Stop.

C'est ainsi que j'ai été amené un jour, à être très cru et direct avec une collègue de travail qui n'avait aucune gêne pour dévoiler sa poitrine pour me narguer. Alors qu'elle me disait : "un jour je vais te coincer dans la réserve et tu en verras plus, je lui rétorquais : ce jour-là je te mettrai de grandes claques ... dans ta g...". Mes propos l'ont tellement interloquée (elle n'était pas habituée à ce langage de ma part), qu'elle ne m'a plus jamais importuné.

La patience a des limites et nous ne devons pas subir sans cesse et sans rien dire !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères