Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I149 - Elle sniffait notre éther

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 28/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Elle avait connu des choses difficiles : suicide de son père, mère alcoolique, puis la rue, les squats, la drogue... Nous l'avons accueillie chez nous, elle a commencé à s'approcher du Seigneur, a vécu des guérisons tout en vivant encore des hauts et des bas. Un jour nous nous sommes aperçus qu'elle s'était mise à sniffer notre bouteille d'éther.

Quelques temps plus tard, elle recommençait. Nous avions à cette époque accueillie une autre fille avec de gros problèmes : il nous fallait prendre une décision. Avec nos trois jeunes enfants à la maison nous ne pouvions pas la suivre convenablement. Avec son accord, nous l'avons placée dans un foyer chrétien pour jeunes filles. Là elle s'en est sortie complètement puis s'est mariée et a fondé une famille chrétienne.

Vingt ans après, elle est loin de nous mais elle nous téléphone encore de temps en temps, souvent pour demander conseil.

L'un sème, l'autre arrose. Non ce que nous faisons n'est pas vain. "Lance ton pain sur les eaux car avec le temps tu le retrouveras." (Ecc.11,1-Semeur)

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères