Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I151 - Pentecôte

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 30/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Peu de personnes connaissent la signification de la Pentecôte. "L’opinion la plus accréditée situe ce jour-là au 1er jour de la fête des Pains sans levain. La fête des semaines prit aussi le nom de Pentecôte, parce qu’elle se célébrait le 50e jour après le balancement de la gerbe (en grec Pentecôte signifie 50e). En Actes 2.1 la solennité de la Pentecôte s’appelait aussi fête de la moisson, ou jour des prémices, car la moisson du froment se terminait presque partout en Palestine à ce moment-là, et l’on procédait à l’offrande de 2 pains de froment nouveau".

Pour les chrétiens, cette fête est surtout celle ou l'Esprit Saint est donné à l'Eglise selon ce que Jésus avait annoncé : "Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l’enverrai" Jean 16:7

Et juste avant de rejoindre son Père, il dit encore : "Et ceux qui croiront, voici comment ils montreront la gloire de Dieu : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais, ils parleront des langues nouvelles. Ils pourront prendre des serpents dans leurs mains, et s’ils boivent du poison, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur la tête des malades, et les malades seront guéris". (Marc 16.17-18)

Pentecôte, c'est la puissance de Dieu mis au service de l'Eglise pour étendre son témoignage.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères