Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I152 - Jour des personnes âgées

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 31/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Que de débats et de tergiversations concernant ce jour décrété ... journée des personnes âgées. Il a fallu la canicule de l'an dernier pour que la nation prenne conscience qu'elles étaient là, quelques fois "parquées" dans certaines maisons de retraite pas très dignes ou vivant dans une solitude épouvantable.

Nous devons prendre soins de nos aînés, être reconnaissants de ce qu'ils ont fait pour nous. Voici deux textes, pris parmi d'autres, qui nous responsabilisent vis-à-vis de nos aînés :

"Mais si une veuve (ou veuf ou parents) a des enfants ou des petits–enfants, il faut qu’ils apprennent ceci : c’est d’abord eux qui doivent s’occuper de leur famille. De cette façon, ils rendront à leurs parents et à leurs grands–parents ce qu’ils ont reçu d’eux. Voilà ce qui plaît à Dieu." 1 Tim 5.4

Et celui-ci : "Enfants, obéissez à vos parents, comme le Seigneur le veut, c’est votre devoir. Respecte ton père et ta mère », voilà le premier commandement que Dieu a donné avec une promesse. Cette promesse, la voici : «Alors tu seras heureux et tu vivras longtemps sur la terre.» Ephésiens 6.1-3

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères