Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I153 - Chrétiens daltoniens

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/06/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Voir la vie en couleurs, admirer le paysage, les fleurs, l'arc-en-ciel.

Mon mari est daltonien, faiblement mais quand même ! Un jour alors que nous étions en vacances il a été rappelé pour un enterrement. Quand je lui ai demandé quel vêtement il avait mis :"Une chemise grise" Je savais qu'il n'en n'avait pas ! Il s'est avéré qu'elle était rose ! Pour une sépulture !...

Les daltoniens ne s'en rendent peut-être pas compte mais que c'est triste de voir la vie en gris ! Comme un bon nombre de chrétiens d'ailleurs qui sont daltoniens : ils sont tristes et ne voient la vie qu'en noir et blanc!

Kathryn Morgan (qui exerce un ministère en Angleterre) fréquentait l'église depuis son enfance jouait de l'orgue… jusqu'au jour où, à 24 ans elle a été convaincue de péché et elle est tombée à genoux comprenant qui était réellement Jésus. Ce jour là, dit-elle, sa vie a changé de "noir et blanc" en "couleurs glorieuses".

Si vous voyez la vie en noir et blanc, alors il vous manque quelque chose, vous vivez votre vie chrétienne comme une routine. Peut-être vous manque-t-il une vraie rencontre avec Jésus, ou alors la reconnaissance?

"Abondez en actions de grâces, soyez reconnaissants" dit Paul aux Ephésiens (2:7 et 3:15) "Vous découvrirez la vie en "couleurs glorieuses"".

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères