Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

I156 - Fête des mères

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 04/06/2004  
Publié sur Lueur le
Partager

Dans deux jours, c'est la fête des mères. En dehors du coté très commercial de cette fête, il est bon de célébrer les mères pour ce qu'elles sont tout comme pour leur dévouement.

On n'a qu'une maman et elle est irremplaçable. Lorsqu'un drame survient et qu'elle est emportée par la maladie ou l'accident, qu'elle ait été contrainte pour une raison ou une autre d'abandonner son enfant, ce dernier en sera marqué et aura un manque indélébile.

Son dévouement est sans pareil, elle a en elle un esprit de sacrifice. Elle se lève la nuit ou se prive de nourriture pour que son enfant soit heureux.

Il y a une très belle illustration de l'amour d'une mère dans 1 Rois 3.26 : "La femme dont le fils était vivant dit au roi, car elle brûlait de compassion pour son fils : Je vous en prie, mon Seigneur, donnez–lui l’enfant vivant, et ne le faites surtout pas mourir."

Si tu le peux encore, honore ta mère sinon, rien ne t'empêche d'honorer une autre femme qui se comporte comme une mère pour les autres. Je pense en particulier à Tante Yvonne, cheville ouvrière de notre action sociale qui est une mère pour beaucoup !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères